Le métrage loi Carrez est à mettre dans un DDT de vente immobilière lorsque le bien concerné est un lot de copropriété de plus de 8m2, que ce soit un appartement ou un local. Comme tous les diagnostics exigés pour une vente, ce métrage doit être fiable et respecter la réglementation en vigueur.
La réalisation du métrage loi Carrez est tout d’abord à effectuer en suivant un protocole précis. Les surfaces à mesurer sont celles qui sont couvertes, closes et possèdent une hauteur sous plafond d’au moins 1,80 m. Les éléments de gros œuvre (cages d’escalier, embrasures…) ne sont de plus pas à prendre en compte.
Le métrage loi Carrez doit de plus être suffisamment précis pour fournir une information incontestable sur la surface du bien. Une erreur de 5% suffit en effet à mettre en difficulté le vendeur du lot qui peut être contraint à diminuer le prix demandé pour son bien ou à mettre fin à la transaction.
Pour être certain de transmettre à l’acheteur de votre lot de copropriété un métrage loi Carrez de qualité, il est donc préférable de demander à un professionnel de le réaliser. Faites appel à un professionnel Qualice de l’agence Littoral Flandre pour un métrage loi Carrez précis.
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h