Le vendeur d’un logement et le bailleur savent tous les deux que le DPE (diagnostic de performance énergétique) est incontournable pour leur projet immobilier. Mais savez-vous que ce diagnostic est désormais également obligatoire pour bénéficier de certaines aides à la rénovation énergétique comme MaPrimeRénov’ ?
Dans un contexte marqué par les changements climatiques ainsi que la hausse des coûts de l’énergie, les performances énergétiques d’un logement sont en effet devenues des enjeux essentiels. L’acheteur et le locataire sont ainsi attentifs à l’étiquette énergie émanant du DPE qui leur indique les performances du bien qui les intéresse.
Le propriétaire qui vend ou loue une habitation doit donc choisir avec soin un professionnel certifié de confiance pour un DPE de qualité. C’est d’autant plus important que l’étiquette énergétique du bien a une influence sur le déroulement de tout projet immobilier, quelle que soit sa nature.
Les logements les plus énergivores vont en effet peu à peu être interdits à la location. De même, l’étiquette énergie a une influence sur les aides à la rénovation que vous pouvez demander. Connaître les performances de votre bien permet donc de mieux anticiper la gestion de votre projet immobilier.
La réalisation de ce document est enfin à prévoir dès le démarrage de votre projet immobilier. Les estimations de consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre doivent être présentées sur toute annonce immobilière.
Contactez sans attendre l’agence Littoral Flandre pour obtenir le DPE qu’il vous faut.
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h