Savez-vous que les matériaux avec du plomb restent fréquents dans les biens immobiliers construits avant 1949 ? Leur dégradation peut entraîner une forte concentration de poussières au plomb dans l’air ambiant particulièrement préjudiciable pour la santé.
Il est donc obligatoire de s’adresser à un professionnel certifié afin de dresser un constat de risque d’exposition au plomb (Crep) avant la mise en vente ou en location d’un appartement ou d’une maison de cette époque. Le diagnostiqueur mesure alors la teneur en plomb dans le bien. Si les mesures restent inférieures au seuil maximum autorisé d’1 mg/ cm2, aucune date de fin de validité n’est imposée pour le Crep.
En cas de dépassement, cette mesure du taux de plomb est à renouveler au bout d’un an pour une vente et de 6 ans pour une mise en location. La réalisation de travaux permettant de mettre fin à cette pollution est de plus imposée au propriétaire.
Ne pas transmettre de diagnostic plomb lorsque l’on vend ou met en location un logement antérieur à 1949 peut avoir des conséquences judiciaires. Sécurisez votre projet immobilier en confiant la réalisation d’un diagnostic plomb à l’agence Littoral Flandre de Qualice.
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h