Pour mettre toutes les chances de son côté et réussir la mise en vente de son logement, on pense souvent à la mise en valeur de son bien, à la qualité de l’annonce immobilière, à la fixation du prix... Il ne faut également pas oublier les diagnostics techniques, un facteur à ne pas négliger pour réussir une transaction. Un document manquant ou invalide peut en effet mettre en difficulté le vendeur : baisse du prix de vente, annulation de la transaction…
Les diagnostics obligatoires à fournir à l’acheteur sont à réunir dans un DDT (Dossier Diagnostic Technique). Dans ce dossier, il y a obligatoirement un DPE.
D’autres diagnostics peuvent cependant s’avérer indispensables en fonction de la localisation et des caractéristiques de l’appartement ou de la maison en vente : métrage loi Carrez, diagnostic bruits, gaz, électricité, amiante, plomb ou encore état des risques.
Il est de plus indispensable de faire appel à un professionnel certifié pour réaliser la plupart de ces documents conformément à la législation en vigueur. En choisissant un professionnel Qualice de l’agence Littoral Flandre, vous avez la certitude d’être bien accompagné de la définition des diagnostics immobiliers nécessaires à la vente de votre bien à leur réalisation.
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h